Daniel Porignaux

Bien qu’attiré, depuis toujours, par l’art en général dont la littérature, la peinture, la poésie, voire un certain bricolage artistique, il a fallu des années pour que je me consacre à l’écriture.  Les études, la famille, le travail sont souvent des freins à la réalisation des désirs du cœur mais méritent le sacrifice qu’on leur concède.

J’ai commencé assez tôt, quand même, à me lancer dans la peinture, essayant diverses méthodes telles que la gouache, l’huile, l’acrylique mais, ces dernières années, je me suis spécialisé comme pastelliste.

Ce sont les périodes de confinement qui m’ont poussé à écrire.  Ne pouvant supporter l’inaction forcée, j’ai commencé par me lancer dans la poésie.  Par la suite, je me suis essayé à l’écriture de romans d’aventures teintés de fantastique.

J’ai ainsi pu publier plusieurs recueils de poésies et plusieurs tomes des « Aventures de Quentin Le Fort ».  D’autres ouvrages, purement imaginaires, sont prêts à être édités.  Ces derniers sont davantage axés sur des intrigues policières.

L’imagination ayant peu de limites, d’autres créations verront sans doute le jour à l’avenir que je pourrai offrir à l’attention de mes lecteurs. J’espère toujours que la lecture de mes livres apportera autant de plaisir que celui que j’ai eu à les écrire, chacun pouvant laisser libre cours à sa propre imagination pour reconstruire les événements à sa façon.

Les ouvrages disponibles chez AlternaLivre :