Suzel Swinnen

J’écris depuis mon plus jeune âge : c’est à croire que l’on m’a vaccinée avec une plume ballon « Sergent Major » ! Mais avant de me mettre à l’écriture sérieusement, il s’est écoulé quelques décennies ! Après avoir élevé trois enfants, terminé une carrière d’enseignante, j’ai eu le bonheur de suivre mes cinq petits-enfants. Ensuite, comme j’hésitais sur ce que j’allais faire de mon temps libre, j’ai acheté un cahier de brouillon et me suis mise à écrire.

Mon mari était parti pour une semaine à l’étranger avec ses étudiants. Quand il est revenu, j’avais perdu 3 kg et rédigé toute une nouvelle. C’était il y a quelques années…Cette histoire est devenue mon premier roman : « Mal de mères ».

En 2020, j’ai obtenu le prix de l’Association Royale des Écrivains et Artistes de Wallonie et Bruxelles-Capitale pour la nouvelle « Meurtre à Saint-Martin ; ce fut une belle reconnaissance pour moi. J’ai continué à écrire et surtout à rencontrer d’autres écrivains et des artistes peintres. J’ai découvert tous les talents, encore très cachés que nous avons en Belgique. Certaines collaborations se sont créées ainsi que des amitiés. C’est ainsi que Serge Guérit et son épouse Anita Drœssaert ont illustré mes livres.

Aujourd’hui, je suis en train de rédiger mon dixième ouvrage !

Sur Alternalivre, je vous propose de découvrir :