Quentin Liffey

Né à Paris en 1974, j’avais déjà l’intérêt d’écrire des histoires et aimais dessiner durant mon enfance. Cependant, j’ai étudié dans les domaines électrotechniques puis dans la vente de matériel technique, avant de travailler à plein temps. Je n’étais toujours pas sûr de ma voie.

En 1999, pour changer de vie, je suis allé m’installer en Angleterre. J’occupais des postes peu qualifiés sans rapport avec mes apprentissages. Dans mon temps libre, j’écrivais dans le but de publier des livres, sans aboutir à ce résultat. Ca devenait un passe-temps et un développement personnel. Pour me perfectionner en Anglais, j’écrivais mes manuscrits dans les deux langues.

En 2016, le climat politique m’a contraint à quitter ce pays dont je maitrisais la langue officielle depuis quelques années. J’ai décidé de m’installer en Belgique à proximité du Luxembourg, pour commencer une nouvelle vie pour la deuxième et possiblement la dernière fois.

C’est en 2018 que je publié un livre en langue française à compte d’auteur avec une maison d’édition à Paris. Lors d’un salon littéraire où je présentais ce livre, une mère de famille m’a demandé si je proposais des livres pour enfants basés sur cette même histoire. Cette femme, que je n’ai plus jamais revue, a changé ma trajectoire littéraire.

En autodidacte, je me suis formé au dessin pour enfants puis ai publié le 1er tome d’une série en 2024 et le deuxième en 2025. Travaillant en tant que magasinier au Luxembourg pour gagner ma vie, je sors les tomes à la vitesse que je peux.