Thierry Casier a 61ans, habite Gembloux et écrit sous le pseudonyme de Terry Jonathan Pie depuis l’âge de 16 ans.
Il a commencé, comme beaucoup de jeunes, par écrire ses impressions, ses états d’âme en un recueil de textes forts et poignants, parfois même dérangeants. Les thèmes abordés sont ceux que tout un chacun connaît : la joie, la peine, la colère, les doutes et les craintes, mais aussi le bonheur, l’amitié et l’amour. Thierry s’est laissé emporter par les mots qui deviennent des phrases et des textes pour enfin devenir des pages blanc cassé qui forment un livre. Il a réussi à mettre en valeur des mots, des mots qui peignent la vie. La sienne, la nôtre, et qui nous rassemblent dans la même émotion, le temps d’un livre comme, chronologiquement: « L’ ABC décédé », « Solitude à deux », « Sursaut », « Cocktail de verbes » et enfin « Mystic confidences » reprenant le meilleur des livres précédents. Ceux-ci ne furent jamais officiellement édités.
Il a également été directeur d’une troupe de théâtre de création pendant une dizaine d’années : le Théâtre Loyal de L’Amour Né. Il a écrit, mis en scène et joué ses textes et ceux de ses élèves du cours « d’art scénique ».
Tout a commencé par sa première pièce: « Voyage au-delà du miroir et des masques» qui ne fut jamais jouée. Puis vint « C’était comment déjà? » de Jean Bouchaud qu’il mit en scène après que son épouse l’eut également fait et joué pour montrer la différence dans l’interprétation d’une œuvre d’un metteur en scène à l’autre.
Vint enfin le premier spectacle joué: « L’autobus à coulisse », un assemblage de scénettes d’auteurs divers reliées par des scènes de son crû.
Le T.L.A.N. sortit enfin sa première création, « L’ultime moitié », entièrement écrite en collaboration avec chaque membre de la troupe en démarrant d’un simple texte. Ce spectacle eut un succès honorable remplissant, trois soirs consécutifs, la salle de la basilique de Koekelberg.
Il y a quelques années, il a publié son premier roman : « Les voyages de Mac bee »
A l’heure actuelle, la collection s’est enrichie de plusieurs volumes. Deux ouvrages ont terminé la trilogie « Mac bee ». Tout d’abord « Signe Sarah !» et ensuite « Une rose pour Mary ». En même temps, il entamait « Le son des vagues » un conte fantastique, celui-ci fut complété par « Dix ans après » et devrait se clôturer par « Esther et David » qui est toujours à l’écriture. T.J.P. a tout récemment changé de style une fois de plus et a couché sur papier « Le nettoyeur », une fiction inspirée de son lointain passé militaire. Il a confié la distribution de ce dernier opus à une maison d’édition française pour bénéficier d’une distribution plus étendue.