Marie Roger a passé son enfance entre trois pays, la Belgique, le Canada et l’Allemagne. Installée à Bruxelles depuis 1989, elle a toujours été fascinée par l’aspect cosmopolite de la capitale de l’Europe dans laquelle se côtoient des personnes venues des quatre coins de la planète. En 2021, elle emménage à Nivelles pour se rapprocher de la nature et de sa région natale.
Passionnée d’histoires et de mondes fantastiques, elle a entamé son premier roman à 19 ans. Les études et la maternité tempèrent son désir d’écrire. Elle se retrouve seule avec ses deux enfants et se consacre à leur éducation. Vingt-neuf ans plus tard, elle reprend l’écriture de « Minetka », une saga qui se décline en cinq volumes, dont le premier, « Le Grand Chaos », est publié en pleine pandémie. Fruit du monde imaginaire qu’elle a partagé pendant son enfance avec sa sœur, cette saga s’est également nourrie de nombreuses influences et mélange la science-fiction à des mondes peuplés de créatures magiques. Les tribulations vécues par les personnages reflètent également les défis actuels que l’humanité doit surmonter.
Aujourd’hui, Marie Roger partage sa passion de raconter des histoires de multiples manières, notamment en animant bénévolement des ateliers de contes, de marionnettes et d’autres animations liées à la créativité littéraire.