Bernard Bittler a toujours aimé dessiner, fasciné qu’il était par le travail de divers artistes.
Après quatre années à étudier le dessin industriel en perspective, et avec son diplôme en poche, il entre dans la vie professionnelle en rejoignant un bureau d’études.
Parallèlement à cela, il continue à dessiner, passionné par les univers de l’imaginaire, la science-fiction et la fantasy.
Autodidacte, il s’est constitué un book d’illustrations dans ces domaines en travaillant avec diverses techniques (peinture à l’huile, acrylique, gouache, aquarelle, pastel, fusain, pierre noire, aérographe…), et finit par abandonner le dessin industriel pour démarcher avec son book, fort de son nouveau statut de freelance, ce qui lui a permis d’entrer dans le monde du jeu vidéo en tant que concept-artiste, d’illustrer plusieurs jeux de sociétés et jeux de rôles.
Depuis 2003 il est représenté par un agent dans le domaine du rough, story-board et illustrations dans le milieu de la publicité, tout en continuant d’illustrer pour des commandes ainsi que ses projets personnels, dont ceux qui sont publiés chez nous !
Enfin, jeune professeur – intervenant – depuis 2019, Bernard apprécie la communication avec les jeunes élèves mais aussi les adultes en reconversion professionnelle, pour partager ses connaissances, sa curiosité dans les domaines artistiques, abordant des sujets qui vont du crayon à papier à l’intelligence artificielle. C’est un juste retour des choses car il n’oublie pas son statut d’autodidacte ; il était temps pour lui de transmettre sa passion aux futurs artistes !
Vous pouvez découvrir Cahier n.1.